Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Compagnie théâtrale les MEGAMASQUES

Actualités et prochains spectacles de la compagnie LES MEGAMASQUES. Troupe de théâtre amateur créée en 2004 au sein de l’Association du Cercle de Boulouris de Saint-Raphaël (Var) et membre de la FNCTA. Elle propose chaque année un nouveau spectacle théâtral. En 2023 "Les Belles-soeurs" une comédie d'Eric ASSOUS, En 2022 « Voyage en Absurdistan », un spectacle théâtral composé de plusieurs courtes pièces de Roland DUBILLARD, Guy FOISSY et Jean-Michel RIBES. Ses récentes représentations, qui pour certaines d’entre elles sont toujours à son répertoire, sont : En 2021 « Parle-moi d’Amour » de Philippe CLAUDEL (Reprise de 2014) ; En 2019 « Scènes de ménage chez Courteline » composition de quatre saynètes satyriques de Georges COURTELINE, Les Boulingrin, Le Gora, La Paix chez soi et La Peur des coups ; En 2018 « Grand-mère est amoureuse » de Yvon TABURET ; En 2017 « Tueuses de 5 à 7 » de Roland.F AEBI.

Spectacles et dons: le cercle vertueux de Boulouris à Saint- Raphaël Article de VarMatin du 9 avril 2023

Remise des chèques aux associations en présence de Madame Françoise DELAUNAY-KAIDOMAR Adjointe au Maire de Saint-Raphaël

Remise des chèques aux associations en présence de Madame Françoise DELAUNAY-KAIDOMAR Adjointe au Maire de Saint-Raphaël

 Ils parviennent à allier le plaisir et la générosité. Suivant leur philosophie "l’entraide par l’amitié", les bénévoles du Cercle de Boulouris s’activent toute l’année pour offrir un lieu de rencontres, lutter contre l’isolement, créer du lien social, faire naître des amitiés, en toute convivialité. 

Mais aussi, suivant les ateliers, donner le fruit de leur travail. C’est ainsi que, grâce à leur talent d’acteurs, les artistes de quatre sections ont réussi à collecter une belle somme.

Deux troupes de théâtre et deux de music-hall ont réalisé plusieurs spectacles depuis deux ans, récoltant pas moins de 8.000 euros. Il est vrai que les comédiens amateurs font salle comble à chaque représentation.

 

Troupes de théâtre et de music-hall

Le président de cette association créée en 1980 et qui ne compte pas moins de 1.015 adhérents, Bernard Dimon, a ainsi remis quatre chèques de 2.000 euros aux œuvres caritatives locales: le Chant des dauphins en faveur des jeunes en situation de handicap, présidé par Philippe Manon, la bibliothèque du centre hospitalier intercommunal dirigée par Martine Duclos, Steph’Andava, qui intervient dans les quartiers défavorisés de Madagascar, présidé par Gilles Bollard, et la Ligue contre le cancer, dont l’antenne de l’agglomération était, pour l’occasion, représentée par Michel Fabiani.

"Le Cercle de Boulouris a la chance de disposer de deux troupes de théâtre: les Mégamasques dirigés par Jean Baland et Michel Pendaries et les Grains de folie, animés par Chantal Nauzière mais aussi deux groupes de divertissement: les Variétés d’Annie Humbert et le Magic Cabaret de Pascal Gauthier. Ils produisent, depuis de nombreuses années, des spectacles vivants de grande qualité, très prisés par les Raphaëlois. Pour preuve, près de 450 personnes sont venues applaudir les Variétés récemment. J’espère que nous ferons aussi bien avec nos prochaines séances programmées ce mois-ci, a commenté Bernard Dimon. C’est désormais une tradition bien établie: le bénéfice de ces galas est consacré aux bonnes causes".

Et le président de poursuivre: "La bibliothèque a prévu d’utiliser ce don pour organiser des animations dans les maisons de retraite de l’hôpital. Le Chant des dauphins pour les sorties en mer gratuites en faveur des jeunes autistes. Steh’Andava agira pour la scolarisation dans les villages pauvres de Madagascar. Et l’aide attribuée à la Ligue servira aux enfants atteints de cancer".

Bernard Dimon a tenu à remercier l’engagement des membres, ainsi que le soutien de la municipalité de Saint-Raphaël "qui met à notre disposition gratuitement, trois fois par an, pour chacune de nos troupes, ses salles de spectacles, nous permettant de bénéficier d’un plateau technique exceptionnel".

Le Cercle de Boulouris propose une cinquantaine d’activités: aquagym, Pilates, yoga, stretching, randonnées, marche nordique, longe côte, danse, belote, tarot, bridge, échecs, Mah- jong, pétanque, peinture, couture, scrapbooking, langues, photo, informatique, des sorties, des repas festifs et des voyages...

Les prochains rendez-vous

Pour le grand public, voici les dates à retenir:

vendredi 14 avril à 20h30, à la salle Félix-Martin. La compagnie des Mégamasques présentera une comédie d’Éric Assous, Les belles-sœurs. Pour rire de bon cœur. Réservations auprès de la compagnie au 07 87 79 39 34 et à l’accueil du centre culturel de Saint-Raphaël. Tarif unique 8€.

Mercredi 19 avril à 20h30, à l’auditorium du centre culturel avec la compagnie Les Grains de folie pour la pièce avec laquelle personne ne s’ennuiera, Noces de perle de José Dastugue. Réservation auprès du Centre culturel au 04 98 11 89 00.

Vendredi 21 avril et samedi 22 avril à 20h30, au Palais des congrès avec « Le Magic Cabaret Show », des chansons françaises, des chorégraphies spectaculaires, de l’humour, de la magie, de l’émotion. Tarif unique: 10 euros. Tél.: 06.07.69.14.62.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article