Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Compagnie théâtrale les MEGAMASQUES

Actualités et prochains spectacles de la compagnie LES MEGAMASQUES. Troupe de théâtre amateur créée en 2004 au sein de l’Association du Cercle de Boulouris de Saint-Raphaël (Var) et membre de la FNCTA. Elle propose chaque année un nouveau spectacle théâtral. En 2022 « Voyage en Absurdistan », un spectacle théâtral composé de plusieurs courtes pièces de Roland DUBILLARD, Guy FOISSY et Jean-Michel RIBES. Ses récentes représentations, qui pour certaines d’entre elles sont toujours à son répertoire, sont : En 2021 « Parle-moi d’Amour » de Philippe CLAUDEL (Reprise de 2014) ; En 2019 « Scènes de ménage chez Courteline » composition de quatre saynètes satyriques de Georges COURTELINE, Les Boulingrin, Le Gora, La Paix chez soi et La Peur des coups ; En 2018 « Grand-mère est amoureuse » de Yvon TABURET ; En 2017 « Tueuses de 5 à 7 » de Roland.F AEBI.

Scènes de ménage chez COURTELINE aux THEÂTRALIES à CANNES le 4 mars

Dans le cadres des THEÂTRALIES sur le thème de la Comédie dans tous ses états, la Compagnie Les MEGAMASQUES a joué le samedi 4 mars 2022 à 20h30 au théâtre Alexandre III, une de ses créations

Scènes de ménage chez COUTELINE

Une comédie d’1h40 en costumes et décors de l’époque composée de quatre saynètes de Georges Courteline (1858-1929).

Cet auteur de théâtre français, propose à travers ses saynètes, des tranches de vie réalistes, souvent cruelles mais toujours comiques. La caricature des personnages et l’absurde sont souvent au rendez-vous. Le couple y est souvent représenté. Il s’inspire le plus souvent de ses expériences personnelles. Il dénonce la couardise dans « La peur des coups », la misogynie dans « La paix chez soi », le donneur de leçon dans « Le Gora », ainsi que les chamailleries extrêmes dans « Les Boulingrin », où il en profite pour brocarder les pique-assiettes.

Ce spectacle permet de faire connaître à certains et de revoir à d’autres un auteur peu joué aujourd’hui mais qui a inspiré par la suite des auteurs comme Sacha GUITRY et plus récemment Olivier LEJEUNE.

 

Ouverture de la Belle Hélène d'Offenbach. Musique du spectacle

Le théâtre Alexandre III est une salle de spectacle multifonctionnelle de 176 places

Le théâtre Alexandre III est une salle de spectacle multifonctionnelle de 176 places

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article