Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Compagnie théâtrale les MEGAMASQUES

Actualités et prochains spectacles de la compagnie LES MEGAMASQUES. Troupe de théâtre amateur créée en 2004 au sein de l’Association du Cercle de Boulouris de Saint-Raphaël (Var) et membre de la FNCTA. Elle propose chaque année un nouveau spectacle théâtral. En 2022 « Voyage en Absurdistan », un spectacle théâtral composé de plusieurs courtes pièces de Roland DUBILLARD, Guy FOISSY et Jean-Michel RIBES. Ses récentes représentations, qui pour certaines d’entre elles sont toujours à son répertoire, sont : En 2021 « Parle-moi d’Amour » de Philippe CLAUDEL (Reprise de 2014) ; En 2019 « Scènes de ménage chez Courteline » composition de quatre saynètes satyriques de Georges COURTELINE, Les Boulingrin, Le Gora, La Paix chez soi et La Peur des coups ; En 2018 « Grand-mère est amoureuse » de Yvon TABURET ; En 2017 « Tueuses de 5 à 7 » de Roland.F AEBI.

Représentation de notre spectacle - Voyage en ABSURDISTAN - le 9 juillet à 21h au Théâtre Alexandre III CANNES

Représentation de notre spectacle - Voyage en ABSURDISTAN -   le 9 juillet à 21h au Théâtre Alexandre III CANNES
Remise des prix le 12 juillet Théâtre Alexandre III - Cannes

Remise des prix le 12 juillet Théâtre Alexandre III - Cannes

Représentation de notre spectacle - Voyage en ABSURDISTAN -   le 9 juillet à 21h au Théâtre Alexandre III CANNES

L'ETOILE DE CANNES - GRAND PRIX est décerné.e à ACTUS COMPAGNIE pour DERNIERS JUGEMENTS, comédie dramatique de Grégoire AUBERT et Thierry DESOUCHE, mise en scène par Jean-Denis VIVIEN, sacré meilleur spectacle.

 CLAUDINE LANGE reçoit le PRIX D'INTERPRETATION FEMININE pour le rôle de MAUDE dans HAROLD ET MAUDE, de Colin HIGGINS, mise en scène par Jean-Denis VIVIEN, COMPAGNIE DES METAMORPHOSES.

 ERIC FARDEAU, NOUEZ-VOUS COMPAGNIE, reçoit le PRIX D'INTERPRETATION MASCULINE pour le rôle du prof dans PROF ! Comédie de Jean-Pierre DOPAGNE, mise en scène par

Cédric GARAYAN.

 Jonathan LAFFONT et Kévin DJORDJEVIC

reçoivent le PRIX JEUNES TALENTS, pour l'écriture et la mise scène de DIEU EST CHINOIS, compagnie LES MISSIONNAIRES DU RIRE soutenue par le THÉÂTRE DU LENDEMAIN.

 La COMPAGNIE LES MEGAMASQUES est récompensée pour la VARIETE DES TEXTES INTERPRETES des auteurs Guy FOISSY, Jean-Michel RIBES et Roland DUBILLARD, dans VOYAGE EN ABSURDISTAN, mis en scène par Michel PENDARIES.

 La COMPAGNIE JOUR J reçoit le PRIX DU PUBLIC et pour la réalisation de la première pièce d'un auteur de la région Valérie PELLEGRINI, QUELQUE CHOSE A TE DIRE, mise en scène  par Julien MUSARELLA.

Ĺe TEATRO COLORATO DE BRATISLAVA, SLOVAQUIE, reçoit un PRIX D' HONNEUR, pour le spectacle SUNSET BOULEVARD, mise en scène par Peter WEINCILLER. Mentions spéciales au compositeur de la musique originale Igor BAAR et à la comédienne Jana VALECKA pour son interprétation.

FÉLICITATIONS A TOUS LES LAUREATS !

MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS de ces  Théâtralies de Cannes d'été, MERCI aux COMPAGNIES, MERCI au PUBLIC, MERCI à mon équipe de collaborateurs.

Vous avez tous contribué à la réussite de ce festival, amateurs et professionnels du théâtre !

Dans le cadre des Rencontres Estivales des Théâtralies du 8 au 12 juillet, la compagnie des MEGAMASQUES vous a proposé un

Voyage en ABSURDISTAN

Une comédie, composée de plusieurs courtes pièces de R.DUBILLARD, G.FOISSY et J.M RIBES. Elle vous propose un périple à la fois déraisonnable et drôle contraire au sens commun. Elle vous fera goûter à l’insensé et vous montrera des situations aberrantes où l’individu est englué dans ses sottises et les inepties de notre monde. Un voyage au cœur du théâtre de l’absurde.

Absurde ! Vous avez dit absurde ? Mais c’est absurde !

Mort aux laids de Guy Foissy

THEATRALIES DE CANNES 8/12 JUILLET 2022 - RENCONTRES THEATRALES ESTIVALES AU THEATRE ALEXANDRE III

Réalisées en partenariat avec la Mairie de Cannes par l’association THEATR’AZUR/CENTRE THEATRAL DU BASSIN CANNOIS, cette édition estivale vient en point d’orgue de notre saison culturelle. Interrompues durant deux années consécutives après seulement deux premières éditions en 2018 puis en 2019, suite aux pertubations qu’a connues le spectacle vivant depuis la crise sanitaire, ces Théâtralies d’été accueillent six compagnies régionales professionnelles et non professionnelles ainsi qu’une compagnie venue spécialement de Slovaquie, Bratislava, en invitée d’honneur.

LES SPECTACLES A L’AFFICHE :

QUELQUE CHOSE A TE DIRE

Comédie amère de Valérie Pellegrini, mise en scène par Julien Musarella.
Présentée par la COMPAGNIE JOUR J (Nice) avec Audrey Sigu, Marie Gagliolo, Gilles Galluccio, Fabio Prieto-Bonilla, Keryan Fitoussi. Vincent attend impatiemment Emma. Il 
a quelque chose à lui dire, mais Emma n’arrive pas. Xavier et Marie eux, n’étaient pas du tout attendus, mais ils vont arriver, chacun également avec ... quelque chose à dire ! Leur intrusion va ruiner une douce soirée qui vire peu à peu en guerre de tranchée. 

VENDREDI 8 JUILLET 21h

VOYAGE EN ABSURDISTAN

Comédie absurde présentée par la compagnie LES MEGAMASQUES (Saint-Raphaël), mise en scène par Michel Pandaries, avec Jean Baland, Christianne Barsamian, Roland Grangier, Michèle Ollivaud, Michel Ollivaud, Michel Pandaries, Hans Plattner, Claudine Rando. Composée de plusieurs courtes pièces de R.Dubillard, G.Foissy et J.M Ribes, elle vous propose un périple à la fois déraisonnable et drôle contraire au sens commun. Elle vous fera goûter à l’insensé et vous montrera des situations aberrantes où l’individu est englué dans ses sottises et les inepties de notre monde. Un voyage au cœur du théâtre de l’absurde. Absurde ! Vous avez dit absurde ? Mais c’est absurde !

SAMEDI 9 JUILLET 21h

DIEU EST CHINOIS

Comédie loufoque de et avec Kevin Djordjevic et Jonathan Laffont, mise en scène des auteurs et de Guy-Maurice Carlier. Présentée par le THEATRE DU LENDEMAIN (Le Muy). Deux missionnaires catholiques dans l’immense Chine... Pourquoi sont-ils là ? Que font- ils pour évangéliser dans un pays à la langue et au sourire impénétrables ? Les Chinois, à la duplicité et à la perfidie bien connues, vont-ils réagir ? Ce divertissement répond peut- être à certaines de ces questions entre deux éclats de rire ...

DIMANCHE 10 JUILLET 16h

DERNIERS JUGEMENTS

Comédie dramatique de Grégoire Aubert et Thierry Desouche, mise en scène par Jean- Denis Vivien, avec Clara Bonnet, Nicolas Olivier et Georges Malicki, présentée par la AD ACTUS COMPAGNIE (Saint-Raphaël). A l’occasion d’un étrange rendez-vous, un avocat d’affaires se retrouve en huis-clos avec une femme très séduisante accompagnée d’un homme mystérieux et pontifiant. Un marché inattendu lui est alors proposé. Refusera-t- il de se soumettre ? Séduction, opposition, rejet, cauchemar, délire ... Peut-il encore changer le cours de son destin ? Pour se sauver, il décide de plaider sa cause de façon inédite et surprenante.

DIMANCHE 10 JUILLET 21h

HAROLD ET MAUDE

Comédie de Colin Higgins, mise en scène par Jean-Denis Vivien, présentée par la compagnie des METAMORPHOSES (Cannes) avec Claudine Lange, Fabio Madrigali , Martine Chevalier, Thierry Chevalier, Francis Caen, Nicolas Olivier, Laura Tardiveau, Emmanuelle Capella, Stéphanie Casagne, Christian Besand, Danielle Besand. Fasciné par la mort, cherchant désespérément à attirer l’attention de sa mère surbookée entre ses œuvres, ses mondanités et son coiffeur, Harold, 20 ans, à l’imagination débordante et morbide, ne trouve pas sa place dans la société. A l’aube de ses 80 ans, Maude est toujours émerveillée par la vie, passionnée de tout, écologiste avant l’heure, sans tabou. De leur rencontre, l’auteur nous fait partager avec légèreté, humour et tendresse les bonheurs et les malheurs de l’existence, formidable hymne à l’amour et à la vie.

LUNDI 11 JUILLET 21h

PROF !

Comédie de Jean-Pierre Dopagne, mise en scène par Cedric Garayan, interprété par Eric Fardeau, présentée par la NOUEZ-VOUS COMPAGNIE (Nice). Ce prof est un idéaliste. Ce prof est un héros des temps modernes qui a refusé de se résigner. Ce prof est un fou dangereux qui a commis l’irréparable. Ce prof est un monstre qu’on exhibe, qui nous fait rire, qui nous fait pleurer. Par quel mystère ce Prof se retrouve-t-il face au public sur une scène de théâtre pour raconter son histoire? Qui est ce prof, toujours inconnu, incompris, et pourtant croisé plusieurs fois notre vie ? Au-delà du personnage, c’est toute une profession que l’on interroge.

MARDI 12 JUILLET 18h

SUNSET BOULEVARD

Comédie musicale mise en scène par Peter Weinciller, chorégraphiée par Michal Dudas sur des musiques d’Igor Baar, présentée par le TEATRO COLORATO (Bratislava – Slovaquie) avec : Jana Vlocka, Peter Pavlick, Adela Dukatova, Peter Butkovsky.
Inspirée du célèbre film noir du même nom réalisé par Billy Wilder, cette pièce en musique et en c
hansons nous dépeint un univers décalé d’auto-tromperie, d’égoïsme, de narcissisme, de décomposition, de destruction toxique et dangereuse, où règnent la peur au sortir de la zone de confort, l’individualisme et l’obsession de soi. Des principes cinématographiques du tout, du demi-tout et du détail, de la coupe et des procédés spécifiques au cinéma, auxquels s’ajoute une traduction simultanée du slovaque en français, font de cette pièce musicale un spectacle singulier, dynamique et divertissant pour tous les publics.

MARDI 12 JUILLET 21h

Tarif plein : 10 €. Tarif réduit : 5 € (scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux).

CONTACT ET RESERVATIONS : 0644991001 theatrazur@hotmail.com https://theatrazur.wixsite.com/theatrazur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article